Etc.

Danseuse

La danse, une vraie passion ! J’ai commencé à 3 ans avec la Danse Classique, puis le Modern-Jazz… Puis, vous avez peut-être lu dans ma bio musicale, que j’ai fini championne de Rock’n’Roll acrobatique en 1995. J’ai aussi depuis fait un peu de Hip-Hop, de Salsa, de West-Coast Swing, de Blues et de Boogie-Woogie. Bref, j’adore la danse… De couple surtout. Et il m’arrive d’être engagée professionnellement pour en faire… Et désormais de l’inclure systématiquement dans mes clips.

Activiste Zéro-Déchet

Parce que le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas, je m’active pour éviter d’en produire au maximum. J’ai beaucoup écrit sur le sujet, notamment sur mon blog et dans les pages du Journal Minimal. C’est un engagement quotidien que j’essaie d’appliquer au maximum à toutes les parties de ma vie sans pour autant arriver à un pot par an comme Béa Johnson, mais en tous les cas, ma réduction est assez drastique par rapport à ma vie d’avant 2014.

Permacultrice

C’est un peu dans la continuité de ma démarche zéro-déchet. Je vis dans une maison (la fameuse maison verte du journal minimal) avec un verger et je cultive en permaculture (c’est à dire que tout sert plusieurs fois et qu’on imite l’eco-système de la forêt pour faire court). Parce que je pense que nous allons tous devenir des néo-paysans à moyen terme pour assurer notre propre subsistance en circuit (ultra) court et que la permaculture est l’un des meilleurs moyens pour y arriver avec le moins de travail et la meilleure régénération du sol possible.